Une secrétaire juridique peut travailler pour des avocats, huissiers, notaires, juristes d’entreprise ou pour le compte de la fonction publique. Spécialiste, elle les assiste et les aide dans toutes leurs démarches administratives ainsi que juridiques. Elle accueille et renseigne également les clients, grâce à sa connaissance précise des procédures et du vocabulaire juridique.

L’assistante juridique peut exercer son métier à distance, par le biais du télésecrétariat, ou dans vos locaux selon vos besoins et les tâches que vous souhaitez qu’elles réalisent au quotidien.

Pourquoi travailler avec une secrétaire juridique ?

Travailler avec une secrétaire juridique en externe vous permettra de vous décharger de toutes les tâches quotidiennes et traditionnelles de secrétariat afin que vous puissiez vous consacrer pleinement à votre travail et à vos dossiers clients.

De plus, la secrétaire juridique de Secréteam possède une parfaite connaissance de la bureautique moderne (gestion des bases de données principalement) et maîtrise une à deux langues étrangères. Ses horaires de travail s'adaptent aux besoins de l'entreprise.

Organisée, méthodique, présentable et disponible, elle a l'esprit d'initiative et une forte capacité d'adaptation. Elle sait aussi faire preuve d'une grande discrétion.

Si vous faites appel à une secrétaire en externe Secréteam, vous payerez uniquement les prestations de la secrétaire et vous n’aurez pas de charges patronales, pas de prime de fin de contrat, pas de mutuelle ni de 13ème mois à payer en plus.

Secréteam vous propose de travailler avec une assistante qualifiée et spécialisée dans le domaine juridique, que vous n’aurez pas besoin de former.

Engagement

Nous vous garantissons un accompagnement et des services de qualité, ainsi que la plus stricte confidentialité concernant toutes les informations et les documents de votre société. De plus, les horaires de travail de la secrétaire juridique sont établis en fonction de vos besoins.

Missions effectuées

Les principales fonctions d’une secrétaire juridique de Secréteam sont :

Secrétaire juridique

  • Préparation et classement des dossiers clients
  • Permanence téléphonique
  • Compte rendu des dossiers
  • Gestion des rendez-vous et de l'emploi du temps des juristes
  • Classement et archivage des dossiers clients
  • Recherche de documentation
  • Gestion du courrier et des mails
  • Recouvrement de créances
  • Suivi du règlement des factures
  • Accueil des clients dans les locaux
  • Gestion et relance des impayés
  • Mise en page et saisie de texte
  • Saisie d’actes et de constats
  • Organisation et participation aux réunions, rédaction des comptes-rendus