Le métier de secrétaire médicale regroupe un grand nombre de tâches administratives mais aussi commerciales et comptables. Elle est l’interlocuteur principal des patients et se doit de répondre à toutes leurs questions tout en étant à leur écoute. Elle fait le lien entre les patients et le monde médical.

Elle peut exercer son activité à distance, par le biais du télésecrétariat, ou dans les locaux de la personne qui l’engage, en fonction des besoins du professionnel de santé.

Pourquoi faire appel à une secrétaire médicale ?


Nous savons que les professionnels de santé font face à de multiples tâches chronophages. En effet, il n’est pas toujours facile pour eux de libérer du temps afin de traiter tous les documents administratifs et dossiers des patients.

Il est important pour un professionnel de santé d’être concentré sur l’état de santé de ses patients plutôt que sur les problèmes administratifs et comptables.

C’est pourquoi, Secréteam met à votre disposition les services d’une secrétaire médicale diplômée et qualifiée, afin de vous aider dans la gestion de tous vos dossiers administratifs. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre activité professionnelle et vos patients.

Les secrétaires médicales indépendantes de Secréteam sont parfaitement formées à l'utilisation des principaux outils inhérents au monde des professions de santé. 

Garanties

L’assistance d’une secrétaire médicale vous permettra de gagner du temps tout en faisant des économies, le tout sans aucune formalité administrative à gérer. Nous vous garantissons une stricte confidentialité de toutes vos données, documents et dossiers.

Tâches réalisées


L’assistante médicale de Secréteam peut réaliser pour vous les missions suivantes :

Secrétaire médicale

  • Gestion des mutuelles auprès des organismes concernés
  • Tenue d’agenda
  • Gestion des services médicaux
  • Classement et archivage des dossiers de vos patients
  • Commande de fournitures et de matériels
  • Gestion des stocks
  • Gestion du courrier postal, des emails
  • Rédaction des procédures administratives
  • Gestion documentaire du cabinet médical, ou du professionnel de santé
  • Gestion des impayés, des rejets et tiers payants
  • Accueil des patients dans les locaux
  • Permanence téléphonique
  • Pointage et facturation des patients
  • Télétransmission
  • Saisie des comptes rendus de consultation