27.072016
0
Enfin, du temps libre pour soi !

Enfin, du temps libre pour soi !

L’été arrive enfin avec, pour beaucoup, ses promesses de farniente, de temps libre et de loisirs. Pour nombre d’entre nous, peut-être, mais pas pour tous ceux qui devront finir les tâches secondaires qu’ils n’ont pas prises en main pendant l’année, faute de temps : tâches administratives ou contraintes d’une présence attentive au cas où un client se manifesterait même en plein mois d’août. Difficile dans ces conditions de lâcher prise, pour un médecin de laisser sa patientèle, pour un commerçant d’abandonner sa boutique…

Les contraintes d’une embauche

L’idéal serait d’embaucher une secrétaire juste pour l’été. Mais le risque serait alors que les formalités à réaliser pour la création d’un emploi CDD prennent autant, voir plus de temps, que les tâches à réaliser : contraintes administratives, entretiens d’embauche, mise à disposition d’un bureau, période de tuilage… Autant tout faire soi-même. En effet, beaucoup d’indépendants se sont posé ces questions et, sans solution, ont abouti à l’impasse de passer leurs vacances à la maison à rattraper leur retard de l’année.

Gagner du temps avec Secreteam

D’autres ont choisi la solution Secreteam : passer des vacances libre dans la tête, avec la présence d’une secrétaire à distance qui met à jour tous les retards administratifs et se rend disponible par mail pou par téléphone pour la clientèle ou la patientèle. Et ce, sans avoir à rendre disponible des locaux grâce au télésecrétariat, ni à s’occuper des contraintes propres à l’embauche : l’entreprise Secreteam prend tout cela en charge, grâce au savoir-faire de ses secrétaires indépendantes.

Le temps libre, une nécessité

Prenons le cas d’un médecin généraliste. Pendant ses vacances, sa secrétaire aura pu faire le tri de tous les dossiers administratifs en cours de ses patients, assurer sa comptabilité, effectuer les prises de rendez-vous d’ici son retour, et faire état des différentes hospitalisations qui pourraient subvenir en son absence. Elle aura pu élaborer une liste de choses à faire qui l’encombrerait sinon, tout du moins occuperait grandement son esprit. Or, quoi de plus cher que du temps vraiment libre à passer avec ses proches,,ainsi que des activités qui nous tiennent à coeur. Ce temps est précieux pour la vie professionnelle, car il permet de repartir du bon pied, avec une force renouvelée.

Pour profiter plus sereinement de votre temps libre, faites appel au professionnalisme de notre télésecrétariat.